Expositions au château du Marchidial

La commune de Champeix accueille chaque été des artistes dans l’historique site du Marchidial, sur les hauteurs du village, afin de leur permettre d’exposer leurs créations au sein du château. Vestige des Dauphins d’Auvergne, restauré et entretenu quotidiennement par les agents de la commune, le château du Marchidial abrite de nombreux jardins et donne accès à des points de vue panoramiques du village.

Ce site est un lieu idéal pour l’exposition d’œuvres artistiques tant au niveau du cadre naturel que de la fréquentation touristique en période estivale.

La commune dispose de trois salles d’exposition, dont deux juxtaposées en rez-de-chaussée du château et une située à l’étage, dont l’accès se fait par un escalier à l’entrée.

Le temps d’exposition accordé est d’une semaine à deux semaines, avec une ouverture au public du mardi au dimanche de 15h à 19h.

Vous êtes intéressé pour exposer durant la prochaine saison estivale ? Vous pouvez d’ores et déjà formuler une demande en mairie. Un dossier de candidature vous sera transmis et devra être retourné dans les plus brefs délai afin que nous puissions vous réserver la période. Pour tout renseignement, merci de contacter la mairie de Champeix au 04 73 96 73 39 ou sur culture.champeix@gmail.com