Samedi 03 août, Roger Jean Méallet, conseiller régional AuRa, maire de Champeix ainsi qu’Arlette Nugier, adjointe à la culture ont lancé officiellement l’Université Populaire Champeix Les Couzes
En présence de Nicolas Bonnet, député de la 3e circonscription et Élisabeth Crozet, Conseillère départementale du Sancy, qui ont salué l’initiative d’un projet précurseur sur le territoire. Étaient aussi présents : Sylvie Léger, Conseillère Départementale du Puy-de-Dôme ; Jocelyne Mansana, maire de La Godivelle et les adjoints et conseillers municipaux à la mairie de Champeix.
Une soirée conviviale, animée par la Cie Narvalo, qui a permis au Collectif Trois Tiers (bureau d’étude missionné par la municipalité) de présenter et de faire découvrir à près de deux cents personnes ce projet d’éducation populaire, sa programmation, ses valeurs et ses enjeux, autour d’un vin d’honneur et du concert de jazz manouche Les Dingos de Reinhardt. C’était aussi l’occasion pour beaucoup de venir proposer des activités.