Pour réaliser ou renouveler sa carte d’identité ou son passeport à la mairie de Champeix :
- 🇫🇷 faire sa pré-demande sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés, cliquez 👉ici👈
- 📅 prendre rendez-vous avec le service de la mairie cliquez 👉ici👈
- ➡️ venir à son rendez-vous muni de sa pré-demande et des pièces justificatives listées lors de la prise de rdv
- 📲 vous recevrez un SMS lorsque votre carte/passeport sera arrivé en mairie
- 🧾 prendre à nouveau rendez-vous pour la remise de votre carte d’identité et de votre passeport, cliquez sur le bouton “Remise” (via le même lien).
Si vous avez des difficultés pour votre démarche concernant la pré-demande, merci de contacter la Maison France Services de Champeix, qui se situe au rez-de-chaussée de la mairie, au 04 15 62 20 17 aux horaires d’ouvertures :
- Lundi : 9h – 12h
- Mardi : 14h – 18h
- Mercredi : 9h – 12h
- Jeudi : 9h – 12h / 14h – 18h
- Vendredi : 9h – 13h / 14h – 17h
La CNI ou le passeport de l’usager dont l’état civil a été modifié à l’issue d’une procédure de changement de prénom ou de nom par décret mais également par la procédure simplifiée, sont invalidés à l’expiration d’un délai de 3 mois à compter de l’actualisation de son acte de naissance. À l’occasion de cette mise à jour, son titulaire est informé par tout moyen du délai à l’issue duquel sa CNI ainsi que son passeport sont invalidés. Cette invalidation a pour objectif de prévenir les risques d’utilisation abusive d’une ancienne identité et de blocage de l’usager dans ses démarches courantes qui exigent la justification par ces moyens.
Pour les personnes dont le changement d’identité a déjà abouti avant la publication de ce décret, le délai de 3 mois ne courra qu’à compter de l’information spécifique qu’elles recevront.
Les titres d’identité seront invalidés si le titulaire n’ pas demandé le renouvellement dans les 3 mois suivant son changement de nom ou de prénom.