Des logements de type habitat intermédiaire ont été construits route de Montaigut, à l’emplacement de l’ancien terrain de football, à côté de la maison médicale. Ils sont gérés par l’OPHIS (Office Public de l’Habitat et de l’Immobilier Social), acteur de l’aménagement urbain en Auvergne.
L’habitat intermédiaire est un groupement de logements collectifs possédant certaines caractéristiques de l’habitat individuel : il se situe entre l’immeuble et la maison.
Sur une surface totale de 1207m², 3 petits bâtiments comportant chacun 2 logements ; au total, 6 appartements locatifs sociaux : 2 T3 d’environ 65m², et 4 T4 duplex d’environ 85m² ; 6 places de stationnement.
Le reste de la parcelle comporte trois lots libres.
Chaque logement dispose d’un accès individuel par un escalier extérieur, et d’un balcon au niveau du rez-de-chaussée. Comme ils se situent dans le périmètre protégé du Marchidial, site patrimonial remarquable, les toitures sont en tuiles de terre cuite rouge, et les façades enduites en ocre beige clair, conformément au PLU et à la réglementation des Bâtiments de France. Les constructions respectent les prescriptions du PPRI.