Un événement de l’association Des Fils et des Corps
“Chiffons & Paillettes”, l’après-midi autour de la récupération organisé par l’association Des Fils et des Corps, présidée par Marie DUMIGNARD, s’est déroulé dimanche 2 octobre.
Pour une première, le bilan est très positif, et les visiteurs sont venus nombreux.
La salle du rez-de-chaussée de la mairie avait pris des airs de boutique éphémère. Une quinzaine de participantes venues de Champeix mais aussi des villages alentours, d’Issoire, de Clermont-Ferrand, y vendaient vêtements et accessoires de seconde main dans une ambiance conviviale.
Sur le parvis de la mairie, tandis que la buvette proposait bière ou limonade locales et pâtisseries maison, profitant d’un temps radieux, les ateliers créatifs “bombes à graines” et “tawashi” ont remporté un vif succès. L’atelier d’objets en tissu de récupération, proposé par Sandra PLANAT de la boutique Décoration Consciente, a été très apprécié lui aussi.
En fin d’après-midi, l’auteur A.L. CHRISBY a présenté son nouveau roman jeunesse, “La Révolte des Séraphins”, en lisant un extrait devant un public d’enfants et de parents captivés.
La journée s’est clôturée en douceur avec les chansons à texte du jeune auteur-compositeur-interprète Arthur ELY.
L’association Des Fils et des Corps a collecté une partie des vêtements invendus, dans la perspective de futurs projets tournés vers la mode éthique et durable.