La ZPPAUP

Champeix fait l’objet d’une Zone de Protection du Patrimoine Architectural, Urbain et Paysager dont vous trouverez les modalités dans le règlement suivant.

reglement-zppaup

 

Les Zones de Protection du Patrimoine Architectural, Urbain et Paysager sont élaborées à l’initiative et sous sa responsabilité de la commune, avec l’assistance de l’Architecte des bâtiments de France. Elle est créée et délimitée, après enquête publique, par un arrêté du préfet de région avec l’accord de la commune et après avis de la Commission régionale du patrimoine et des sites. Elle peut être instituée autour des monuments historiques, dans des quartiers et sites à protéger ou à mettre en valeur pour des motifs d’ordre esthétique ou historique.

 

La zone de protection comporte des prescriptions particulières en matières d’architecture et de paysage (la publicité y est interdite). Les travaux de construction, de démolition, de déboisement, de transformation ou de modification de l’aspect des immeubles compris dans le périmètre de la zone de protection sont soumis à autorisation spéciale.