La Maison Médicale

La municipalité de Champeix œuvre quotidiennement pour répondre aux besoins des habitants en termes de sécurité et de confort. De nombreux services existent à Champeix qui compte un panel complet de professionnels de santé permettant aux Champillauds de se soigner sur place : pharmaciens, médecins généralistes, chirurgiens-dentistes, kinésithérapeutes, infirmiers, opticien, podologues.

Un confort que Roger Jean MEALLET, Conseiller Régional d’Auvergne-Rhône-Alpes et Maire de Champeix souhaite préserver et développer de manière cohérente et économique. La municipalité a donc lancé le projet de création d’une maison médicale dans la commune, sur l’emplacement de l’actuel stade de football, route de Montaigut, projet aujourd’hui repris par l’Agglo Pays d’Issoire.

Ce lieu aura pour objectif de regrouper les différents services de santé existants dans un même bâtiment. Ainsi, les habitants auront une unique adresse de référence, dans un espace adapté, équipé et moderne.

projet-de-maison-medicale-a-champeix

Coût estimé du projet  : 1 245 990 €

Date estimée de fin des travaux : 1er trimestre 2020

La municipalité tient à compléter l’équipe déjà associé au projet : deux chirurgiens-dentistes, quatre infirmiers / infirmières, sept kinésithérapeutes, trois médecins généralistes, un opticien, deux podologues et un orthophoniste, afin d’équilibrer l’offre de soin de l’établissement et de permettre aux habitants de bénéficier d’un large choix de spécialistes en fonction de leurs besoins.